A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Influence psychologique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Article : texte imprimé
Explications, en 2010, sur la capacité à devenir le leader d'un groupe : la différence entre chef imposé et leader, les raisons permettant à certaines personnes d'avoir de l'influence sur d'autres, les différents profils de chefs établis par les[...]Article : texte imprimé
Enquête sur les moyens permettant de provoquer une relation amoureuse : le fonctionnement et l'efficacité réelle de l'hypnose, des images subliminales, des substances chimiques telles que les phéromones ; les astuces de séduction constatées par [...]Article : texte imprimé
Philippe Fontaine, Auteur |Point sur les effets des jeux vidéo sur les adolescents : compte rendu d'une étude allemande réalisée par l'institut Max Planck. Aspects positifs de la pratique des jeux vidéo, notamment pour la mémorisation, le repérage dans l'espace et la plan[...]Article : texte imprimé
Nicolas Guéguen, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur |Présentation de capacités de motivation de soi ou d?influence de l?autre par les sens : résultats de recherches en psychologie pouvant être appliquées dans le domaine du sport, pour la réussite d?un examen ou pour inciter l?autre à partager.Article : texte imprimé
Analyse de l?impact de la publicité sur le cerveau avec l'exemple des sodas : l?influence des choix ; l'épreuve du goût ; l'effet de la marque ; bilan commenté des recherches en fonction des expériences menées sur les zones activées dans le cerveau.Article : texte imprimé
Sylvie Redon-Clauzard, Auteur ; Fabien Calcavechia, Photographe |Présentation, sous forme de romans-photos commentés, de différentes techniques de manipulation psychologique utilisées dans la vie quotidienne.Article : texte imprimé
Jean Lopez, Auteur ; Charline Zeitoun, Auteur ; Carine Peyrières, Auteur |Le point, en 2010, sur la perception inconsciente et son influence : l'exemple de la supercherie du conseiller en publicité James Vicary aux Etats-Unis dans les années 1950, l'étude de la perception inconsciente par les spécialistes de la vision[...]Article : texte imprimé
Jérôme Blanchart, Auteur |Le point, en 2011, sur les techniques douces de manipulation psychologique, les "nudges" verts, utilisées dans le cadre de l'éducation à l'environnement des consommateurs.Article : texte imprimé
Nicolas Guéguen, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur |Analyse de l?influence du prénom sur la personnalité des individus : les expériences menées par les chercheurs ; les effets constatés sur les choix, les comportements, le milieu social ; l?attirance des personnes pour les lettres qui composent l[...]Article : texte imprimé
A partir d'expériences réalisées par des psychologues, le point, en 2010, sur l'influence de la politesse dans les relations sociales. Encadré : "quand on n'est ni joli ni poli".Article : texte imprimé
Analyse du phénomène d'influence des individus à l'intérieur du groupe : retour sur l'expérience réalisée par Solomon Elliott Asch dans les années 1950 ; les motifs qui poussent les hommes à suivre l'opinion de la majorité ; les recherches perme[...]Article : texte imprimé
Olivier Voizeux, Auteur ; Christophe Meireis, Photographe |Enquête, en 2012, sur l?hypnose : retour sur l?expérience de mise en catalepsie d?un journaliste et sur ses impressions ; précisions sur les capacités de cette méthode, ses limites, ses utilisations ; sa propension à diminuer la douleur ou à soigner.Article : texte imprimé
Analyse de la vulnérabilité de la mémoire : l?expérience menée par des neurobiologistes pour montrer que nous sommes capables d?implanter dans notre cerveau de faux souvenirs ; les conditions permettant une manipulation de la mémoire ; la machin[...]Article : texte imprimé
Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur |Présentation d'une étude réalisée par des chercheurs en psychologie de l'université d'Hongkong, sur la façon dont la flatterie permet d'influencer des individus dans leur prise de décision.Article : texte imprimé
Nicolas Guéguen, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur |Enquête sur la tendance consistant à juger les gens en fonction de leur apparence : les travaux des chercheurs en psychologie sociale. Le comportement humain dans différents domaines : incivilités au volant, stéréotypes, culpabilité du voleur, l[...]