A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'interdisciplinarité en éducation' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Véronique Delarue, Auteur |Analyse, en 2010, de l'ouvrage "C'est fou tout ce qu'on peut faire au CDI : références théoriques et pratiques diversifiées des professeurs documentalistes ", réalisé par le collectif "Vivre le CDI" : objectifs, destinataires, contenu ; point de[...]![]()
Article : texte imprimé
Isadora Bourdeaux, Auteur ; Céline Chabin, Auteur |Compte rendu, en 2007, de projets interdisciplinaires Arts plastiques - Français, en classe de 3e, sur le thème "Expression de soi et image de soi" et "Approche du projet à travers l'étude de l'architecture de certains musées". Les raisons, les [...]![]()
Article : texte imprimé
Sandrine Leturcq, Auteur |Conseils, en 2011, pour établir une problématique, dans le cadre des T.P.E. ou de l'A.I. : définition, objectifs, avantages ; la 1ère approche par la réflexion et la consultation de ressources sur le sujet ; la formulation de l'énoncé, du plan e[...]![]()
Article : texte imprimé
Isabelle Bouchet-Audfraye, Auteur |Compte rendu d'un projet pédagogique interdisciplinaire pour aborder le patrimoine de la Renaissance avec une classe de 5e : les objectifs et le travail en amont pour découvrir la Renaissance en cours d'Histoire ; les séances et les recherches a[...]![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Bégué, Auteur |Présentation, en 2012, d'un itinéraire de découverte sur le kamishibaï, réalisé au Lycée français du Caire : le contexte scolaire et le cadre de l'action initiée par le professeur documentaliste et concernant le niveau 5e ; l'histoire et le desc[...]![]()
Article : texte imprimé
Joëlle Coudriou, Auteur |Compte rendu, en 2011, du dispositif pluridisciplinaire des TRAAM (Travaux Académiques Mutualisés) menés dans l'académie de Paris autour du film de Charlie Chaplin "Les Temps Modernes".![]()
Article : texte imprimé
Proposition d'une séquence pédagogique pluridisciplinaire sur le thème du train, en classe de 5e ou de 3e, ponctuée par une sortie scolaire à la Cité mulhousienne du Train : les objectifs pédagogiques, la préparation de la visite et étude de doc[...]