A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'devoir du citoyen' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
![]()
texte imprimé
Découvrir les bases de la démocratie et le fonctionnement de la République. Comprendre qui vote, qui gouverne, qui fait la loi. Savaoir que tous nous avons des droits et des devoirs.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux devoirs du citoyen dans la démocratie athénienne au 5e siècle avant J.-C. La participation du citoyen aux institutions : à l'Assemblée (ekklesia) et aux tribunaux populaires. Sa participation à la guerre : la question de l'i[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, de l'adage "à l'impossible nul n'est tenu" et de ses applications dans le domaine du droit : obligation d'agir, réalisation d'un contrat de vente.![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la Journée défense et citoyenneté (JDC) en France : nature, contenus et missions des JDC. Encadrés : le "parcours citoyenneté" ; la JDC et la lecture ; historique du service militaire en France.![]()
Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, de l'adage "Subis la loi que tu as toi-même édictée" : son application dans les relations privées, avec l'exemple des contrats. L'application du principe de légalité pour les autorités publiques (l'Etat de droit).![]()
Article : texte imprimé
Patrick Breton, Auteur |Fiche pédagogique d'analyse de l'image en classe de 6e. Support d'étude : images de l'album "La Rédaction" d'Antonio Skarmeta, illustré par Alfonso Ruano. Le contexte historique, l'analyse d'images ; objectif : sensibiliser les jeunes aux réalit[...]![]()
texte imprimé
Tous les ans, des milliers de chiens sont abandonnés par leur maître. Quand on trouve un animal abandonné, des questions se posent : "Peut-on le garder ? Pourquoi est-il abandonné ? Quels sont les devoirs des hommes envers tous les vivants ?..."![]()
Article : texte imprimé
Léo Lamarche, Auteur |Séquence pédagogique de français en classe de 4e ou en classe de 3e, dans le cadre d'un dossier sur la littérature de jeunesse. Support d'étude : "La Rédaction" d'Antonio Skarmeta, "La Bonne Couleur" de l'écrivain Yaël Hassan et "Matin Brun" de [...]