A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Pistes pédagogiques pour l'étude de l'accord de l'adjectif qualificatif en classe de 5e.Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur |Fiche pédagogique de grammaire qui propose, en classe de 4e, d'étudier les règles d'accord ou d'invariabilité des adjectifs de couleurs.Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur |Fiche pédagogique de grammaire qui propose d'étudier l'accord du sujet avec le verbe dans des cas complexes. Proposition d'exercices.Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Séance d'initiation, en classe de 5e et en classe de 4e, aux règles d'accords du pronom relatif à son antécédent et des accords du verbe dans la proposition subordonnée relative : observation de l'orthographe grammaticale qui permet d'établir le[...]Article : texte imprimé
Etude des règles d'accord du participe passé et de ses utilisations en classe de 6e et en classe de 5e, à travers l'ouvrage d'Anne Pouget "Les Brumes de Montfaucon".Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur |Fiche pédagogique de grammaire qui propose de revoir, en classe de 5e, les règles de l'accord du participe passé dans les temps composés.Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Fiche pédagogique de grammaire, destinée aux enseignants de français en classe de 4e, qui propose d'étudier les différents rôles de l'adverbe et ses particularités de formation.Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur |Fiche pédagogique de grammaire qui propose d'étudier l'attribut du complément d'objet direct. Proposition d'exercices.Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur |Fiche pédagogique de grammaire qui propose des exercices d'approfondissement sur la notion d'attribut du sujet.Article : texte imprimé
Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur |Séquence pédagogique, basée sur un groupement de textes et de BD, appartenant à plusieurs genres littéraires et sur d'autres supports visuels. Objectifs visés en termes de connaissance des genres médiévaux, de maîtrise du discours indirect et d'[...]Article : texte imprimé
Etude comparée de l'expression du temps narratif dans différentes versions du "Horla" qui s'apparentent, l'une au conte, l'autre au journal : analyse de la structure et des indicateurs temporels du récit ; étude des modifications du cadre tempor[...]Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Fiche pédagogique de grammaire, destinée aux enseignants de français en classe de 6e, qui propose d'étudier les compléments d'objets (COD, COI et COS) : proposition d'exercices.Article : texte imprimé
Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur |Séquence pédagogique de français, destinée aux enseignants en classe de 3e qui propose de mener avec les élèves une réflexion sur la langue française, à partir d'un groupement de textes du 20e siècle. Objectifs : comprendre comment naît une lang[...]Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Fiche pédagogique de grammaire, qui permet d'aborder, en classe de 5e, la notion de complément d'agent.Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Séance pédagogique de grammaire, pour les classes de 6e/5e. Identification du complément du nom et emplois. Support d'étude : extrait de l'Odyssée d'Homère. Exercices élèves avec corrigés.