A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Coralie Amet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Séquence en classe de 4e et en classe de 3e, d'apprentissage de l'orthographe des mots accentués, basée sur la mémoire visuelle et des exercices structuraux : étude de la fonction orale de l'accent circonflexe, de son origine et de son rôle disc[...]Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Pistes pédagogiques pour l'étude de l'accord de l'adjectif qualificatif en classe de 5e.Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Séquence de remédiation en classe de 5e et en classe de 4e, sur les accords dans la phrase et sur la consolidation des notions de base de sujet, verbe et attribut. Exercices de repérage des liens entre les mots d'une phrase, de transformation et[...]Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Séance d'initiation, en classe de 5e et en classe de 4e, aux règles d'accords du pronom relatif à son antécédent et des accords du verbe dans la proposition subordonnée relative : observation de l'orthographe grammaticale qui permet d'établir le[...]Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Fiche pédagogique de grammaire, destinée aux enseignants de français en classe de 4e, qui propose d'étudier les différents rôles de l'adverbe et ses particularités de formation.Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Séance pédagogique, en 2007, en classe de 3e, sur les procédés stylistiques dans la chanson. A partir de chansons de Serge Gainsbourg, analyse des procédés de l'imaginaire, du rythme, de l'oralité.Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Fiche pédagogique de grammaire, destinée aux enseignants de français en classe de 6e, qui propose d'étudier les compléments d'objets (COD, COI et COS) : proposition d'exercices.Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Introduction à l'étude grammaticale et stylistique de la comparaison dans l'épopée, en classe de 6e et en classe de 5e : définition des outils grammaticaux et des outils lexicaux ; étude des figures de style exprimant la comparaison dans les ext[...]Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Fiche pédagogique de grammaire, qui permet d'aborder, en classe de 5e, la notion de complément d'agent.Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Séance pédagogique de grammaire, pour les classes de 6e/5e. Identification du complément du nom et emplois. Support d'étude : extrait de l'Odyssée d'Homère. Exercices élèves avec corrigés.Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Fiche pédagogique d'orthographe en classe de 5e et en classe de 4e sur le thème des consonnes doubles. Rappel étymologique, règles, exercices à partir d'une dictée extraite des "Mille et Une Nuits".Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Fiche d'orthographe, en classe de 5e, consacrée aux consonnes finales muettes. Les règles grammaticales. Encadré : l'évolution de l'orthographe au cours des siècles.Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Présentation, en 2008, d'une expérience pédagogique consacrée à la cuisine romaine à travers l'ouvrage "De re coquinaria" du cuisinier romain, Apicius. Caractéristiques de l'art culinaire romain. Encadré : présentation de Marcus Gavius Apicius.Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Séquence pédagogique qui propose de découvrir "L'Enéide", poème épique de Virgile. Objectifs : découvrir un texte fondateur, les personnages de Didon et Enée, apporter aux élèves des éléments pour comprendre la guerre de Troie, établir des liens[...]Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 4e, qui propose l'étude du reportage littéraire. Objectifs : définir le genre du reportage littéraire et ses caractéristiques, comprendre le rôle d'un reporter dans la société.