A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Viviane Mahler, Auteur ; Philippe Tastet, Illustrateur | [S.l.] : Albin Michel | Questions d'ados | 2004Comment résister à la tentation de la publicité, du tabac, de la drogue, de l'alcool, comment déjouer les pièges des sectes ou de la télévision. Ce guide explore les tentations des adolescents dans le monde moderne et tente de comprendre ces méc[...]Article : texte imprimé
Patrick Breton, Auteur |Fiche pédagogique de lecture d'images en classe de 4e et en classe de 3e, dans le cadre d'une étude de la publicité. Etude comparative d'affiches des jeux olympiques : celle des J.O de Berlin en 1936, et celle de Barcelone en 1992.Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Séquence pédagogique de français sur l'image publicitaire, en classe de 5e et en classe de 4e. A partir d'affiches et de séquences filmées, approche de la description de l'image publicitaire, et des stratégies publicitaires.Article : texte imprimé
Corinne Lafitte, Auteur |Séquence pédagogique de français, en classe de 3e de collège, sur le thème de la publicité à partir d'affiches publicitaires d'automobiles et un texte de Roland Barthes. Définition de la publicité, analyse du passage du dénoté au connoté, des re[...]Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Fiche pédagogique destinée aux enseignants de français qui propose pour des classes de 5e et 4e de collège, une méthodologie de lecture de l'image publicitaire : des outils pour identifier, analyser et interpréter l'image, à partir de reproducti[...]Article : texte imprimé
Analyse de l?impact de la publicité sur le cerveau avec l'exemple des sodas : l?influence des choix ; l'épreuve du goût ; l'effet de la marque ; bilan commenté des recherches en fonction des expériences menées sur les zones activées dans le cerveau.Article : texte imprimé
Patrick Breton, Auteur |Dossier pédagogique, qui introduit une étude de la publicité, en classe de 5e, en classe de 4e et en classe de 3e de collège. Sommaire de la séquence ; approche historique puis thématique ; les arguments publicitaires et les slogans ; l'affiche [...]Article : texte imprimé
Anna Vicente, Auteur |Fiche pédagogique destinée aux documentalistes, qui aborde la notion d'étude de l'image publicitaire : une progression d'apprentissages pour le collège, une approche des grandes catégories de messages publicitaires et des composantes de l'image.Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur |Fiche pédagogique de latin, en classe de 4e et en classe de 3e, qui évoque la présence de publicités sur les murs de Pompéi. Encadré : lettre de Pline le Jeune.Article : texte imprimé
Yann Le Lay, Auteur |Fiche d'entraînement à l'épreuve de français du brevet des collèges, sur le thème de la publicité. Approche de l'annonce publicitaire : l'image, l'accroche, l'argumentation, le ton.Article : texte imprimé
Philippe Fontaine, Auteur |Point sur les logiciels permettant de bloquer l'affichage d'annonces publicitaires sur les pages Internet. Efficacité et avantages de ces dispositifs. Conséquences pour les éditeurs de sites Web, pour lesquels la publicité constitue une source d[...]Article : texte imprimé
Présentation de la notion de publicité et de ses différentes fonctions : un bref historique de la publicité ; la vente d'un produit, notamment à travers le street marketing ; la diffusion d'une idée, l'exemple de la propagande ; l'art et la publ[...]