A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Yves Lucas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Séquence pour une classe de 6e. Etude comparative entre le conte "Les Fées" de Charles Perrault, "La fée s'est trompée" de Gail Carson Levine et "Le Don de la Fée Mirobola" de Philippe Dumas et Boris Moissard.Article : texte imprimé
Etude du procédé du registre polémique, l'accusation, en classe de 3e de collège à partir de la lecture d'une vraie fausse lettre. Les thèmes de la violence et du racisme dans le monde du football. Définition de la lettre ouverte.Article : texte imprimé
Le point sur l'enseignement de l'expression écrite au collège, présenté en 2008 : les contenus et les formes. Proposition d'exercices d'écriture en lien avec l'étude sémantique de verbe.Article : texte imprimé
Pistes de travail pour un apprentissage de l'orthographe : les différentes phases du dispositif et leur déroulement.Article : texte imprimé
Séquence pédagogique sur l'étude d'une oeuvre intégrale : Les Enfants de Noé de Jean Joubert. Présentation des séances successives.Article : texte imprimé
Etude, en 2006, des éléments complémentaires du verbe : les pronoms personnels. Exercices avec corrigés.Article : texte imprimé
Réflexions sur l'usage des tableaux de conjugaison : penser les temps par deux (temps simples / temps composés), le conditionnel et l'indicatif.Article : texte imprimé
Exercices destinés à palier quelques difficultés face au participe passé.Article : texte imprimé
Pistes pédagogiques pour l'étude de l'adjectif avec des classes de 6e.Article : texte imprimé
Séquence pédagogique pour une classe de 3e et une classe de 2e. L'analyse des titres consacrés à la Coupe du monde de football permet un travail de réflexion et de réinvestissement en cours de français.Article : texte imprimé
Etude du champ sémantique du verbe "mettre" et proposition d'exercices d'écriture à partir d'expressions comme "mettre les points sur les i" et mettre "les bouchées doubles".Article : texte imprimé
Fiche de travail sur le champ sémantique de verbe "prendre". Propositions de travail d'écriture en prolongement de ce travail.Article : texte imprimé
Etude du champ sémantique du verbe venir .Article : texte imprimé
Etude du champ sémantique du verbe "donner" :.Article : texte imprimé
Poursuite de l'étude engagée sur les différents sens que prennent les verbes selon la construction de la phrase.