A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Emile Zola |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
L'argent des sociétés anonymes, du grand capitalisme, l'argent facteur de guerre sociale. Autour d'un agioteur du Second Empire, évolue tout un monde de banquiers qui s'opposent les uns aux autres.texte imprimé
L'Assomoir est un bar, rue Poissonière, à Paris, en 1970. C'est là, dans les vapeurs d'alcool, que se noue la tragédie de Gervaise. Abandonnée par le père de ses enfants, elle épouse l'ouvrier zingueur Coupeau. Mais celui-ci tombe d'un toit.texte imprimé
L'Assomoir est un bar, rue Poissonnière, à Paris, en 1870. C'est là, dans les vapeurs de l'alcool, que se noue la tragédie de Gervaise. Abandonnée par le père de ses deux enfants, elle épouse l'ouvrier zingueur Coupeau. Mais celui-ci tombe d'un [...]texte imprimé
Le jeune machiniste, Jacques Lantier, fils de la blanchisseuse Gervaise Macquart et de l'ouvrier Auguste Lantier sombre peu à peu dans une folie homicide.texte imprimé
Venue à Paris chercher du travail et immédiatement fascinée par le Bonheur des Dames, Denise, une jeune vendeuse, découvre peu à peu la face cachée de ce grand magasin, et le vrai visage de son séduisant propriétaire, Octave Mouret.texte imprimé
Octave Mouret affole les femmes de désir. Son grand magasin parisien, Au Bonheur des Dames, est un paradis pour les sens. Les tissus s’amoncellent, éblouissants, délicats. Tout ce qu’une femme peut acheter en 1883, Octave Mouret le vend, avec de[...]Nouveautétexte imprimé
Ce roman des mineurs, c'est aussi l'Enfer, dans un monde dantesque, "où l'on voyage au bout de la nuit". Mais l'homme écrasé enfin se redresse et surgit dans une révolte pleine d'espoir.texte imprimé
Camarade de jeunesse de Cézanne, ami et défenseur de Manet et des impressionnistes, Zola a résumé dans l'Oeuvre toute son expérience du milieu et des problèmes de la peinture sous le Second Empire et les premières décennies de la IIIe République.