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Titre : | La reconnaissance des mouvements... d'humeur (2011) |
Auteurs : | Erwan Lecomte, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie junior (266, 11/2011) |
Article en page(s) : | p.82-83 |
Format : | p.82-83 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | sentiment |
Résumé : | Le point, sur les recherches menées dans l'industrie du jeu vidéo, pour concevoir des consoles de jeux vidéo, avec reconnaissance des émotions des joueurs (stress, excitation, lassitude...). Le concept de jeu émotionnel (ou "emotional gaming"). Les difficultés rencontrées dans l'élaboration de consoles à reconnaissance d'humeur, notamment le décryptage des émotions et la complexité des paramètres physiologiques. Encadré : brefs rappels historiques des ancêtres des jeux émotionnels. |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
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aucun exemplaire |