Titre :
|
Quelques pistes pour construire des remédiations (2012)
|
Auteurs :
|
Sandrine Reboul-Touré, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
NRP. Lettres collège (627, 03/2012)
|
Article en page(s) :
|
p.14-17
|
Format :
|
p.14-17
|
Note générale :
|
Bibliographie, webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
enseignement du français
;
pédagogie cognitive
|
Résumé :
|
Dossier consacré, en 2012, à la mise en place de remédiations dans l'enseignement du français au collège. Réflexions sur les choix pédagogiques à privilégier face à des élèves en difficulté : le "triangle pédagogique", axer la démarche pédagogique sur les processus former et apprendre, favoriser l'utilisation des TICE, profiter des différents dispositifs de remédiation mis en place par l'institution. Le choix de la didactique du français langue maternelle. L'apport du socle commun des connaissances et compétences pour diagnostiquer acquis et lacunes puis pour mettre en place une remédiation.
|
Genre :
|
article de périodique
|