Titre :
|
Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants (2006)
|
Auteurs :
|
Alexandra Lafage, Personne interviewée ;
Corinne Abensour, Intervieweur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
NRP. Lettres collège (586, 05/2006)
|
Article en page(s) :
|
p.9-10
|
Format :
|
p.9-10
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
enseignement du français
;
didactique des disciplines
;
secondaire premier cycle
;
pratique de classe
|
Résumé :
|
Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
|
Genre :
|
article de périodique/entretien, interview
|