A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation (2006) |
Auteurs : | Jean-Paul Lang, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (582, 01/2006) |
Article en page(s) : | p.34-38 |
Format : | p.34-38 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | théâtre scolaire ; guerre mondiale : 1914-1918 ; genre épistolaire |
Résumé : | Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acquis concernant la situation d'énonciation, les registres de langue et les règles épistolaires. |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |