A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Le manga, quelle exploitation pédagogique ? (2006) |
Auteurs : | Corinne Abensour, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (584, 03/2006) |
Article en page(s) : | p.7-10 |
Format : | p.7-10 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | littérature de jeunesse ; 1950- |
Résumé : | Bilan en 2006, des atouts pédagogiques des mangas et présentation de ses caractéristiques par une spécialiste du genre : analyse des divers intérêts de l'étude du manga en collège permettant une introduction à la culture japonaise ; évolution du manga depuis 1950, son influence, sa réception en France et la segmentation de la production. Entretien avec l'adaptatrice et rédactrice, Anne Vignol, à propos du succès des mangas.et comment caractériser ce genre issu de la culture populaire. |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |