A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | NRP. Lettres collège, 602. Bulletin N°602 - 03/2008 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2008 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
Adeline Pringault, Auteur
|
Séquence pédagogique de français, en classe de 3e et en classe de 2de. A partir du roman de Cathy Ytak "Les Murs bleus", étude d'un roman contemporain, de faits de société et d'engagements personnels. Découverte de l'auteure et échanges avec ell[...]
Article : texte imprimé
Yannick Denoix, Auteur ;
Alain Barbé, Auteur
|
Proposition d'activité au CDI et en histoire, en interdisciplinarité avec un enseignant de français qui étudie le Moyen age, en classe de 5e. Thèmes de recherche sur la poésie, la chanson médiévale, la condition de la femme et l'écrivaine médiév[...]
Article : texte imprimé
Claude Aziza, Auteur
|
Bibliographie thématique de nouveautés sur les cités grecques antiques : Troie, Corinthe, Cnossos, Athènes, Alexandrie.
Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur ;
Patrick Breton, Auteur
|
Dossier pédagogique de français, sur le thème de la poésie médiévale, en classe de 5e. Présentation de la poésie lyrique courtoise, et des autres formes de lyrisme : aubes et chansons de toile. Séquence : découvrir la poésie médiévale (l'amour c[...]
Article : texte imprimé
Marie-José Mondzain, Personne interviewée ;
Corinne Abensour, Intervieweur
|
Interview, en 2008, de la philosophe Marie-José Mondzain, auteur du livre : "Qu'est-ce que tu vois ?" qui propose, sous la forme du dialogue socratique, une réflexion sur la lecture d'images, et une méthode pour apprendre aux élèves à regarder. [...]
Article : texte imprimé
Olivier Balazuc, Auteur
|
Point, en 2008, sur les ressources autour de l'oeuvre de Molière : analyse du site officiel qui lui est consacré ; sélection de DVD et multimédias disponibles.
Exemplaires
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |