A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
583 - Bulletin N°583 02/2006 | 584 - Bulletin N°584 03/2006 | 585 - Bulletin N°585 04/2006 | 586 - Bulletin N°586 05/2006 | 587 - Bulletin N°587 09/2006 | 588 - Bulletin N°588 10/2006 | 589 - Bulletin N°589 11/2006 |
Titre : | NRP. Lettres collège, 586. Bulletin N°586 - 05/2006 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/05/2006 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
Alexandra Lafage, Personne interviewée ;
Corinne Abensour, Intervieweur
|
Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplina[...]
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur ;
Marie-Lou Gorce-Thomas ;
Martine Rodde
|
Exemples de progression annuelle pour chaque classe de collège, visant la formation d'une culture, la maîtrise de la langue et l'acquisition de méthodes de travail : présentation du corpus, des objectifs linguistiques et grammaticaux, des object[...]
Article : texte imprimé
Présentation d'un contrat de lecture proposé en classe de 4e, afin d'expliciter auprès des parents et des élèves les attentes en matière de lectures intégrales obligatoires et facultatives, et de cibler les oeuvres qui font l'objet d'une étude a[...]
Article : texte imprimé
Patrick Breton, Auteur
|
Démarche d'analyse méthodique de l'image en classe de 4e et en classe de 3e qui s'appuie sur l'étude des panneaux latéraux du triptyque "Le Chariot de foin" de Jérôme Bosch : analyse de la technique, du sujet, des personnages, du décor, de la co[...]
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur
|
Séquence en classe de 6e, proposant l'étude des différents types de discours et leurs fonctions, s'appuyant sur un corpus de texte présentant le personnage de la sorcière : analyse d'un texte informatif et de sa structure ; initiation au discour[...]
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur
|
Séquence en classe de 5e, centrée sur le portrait en littérature qui s'appuie sur un groupement de textes et permet l'analyse à l'écrit et à l'oral de l'autoportrait, du point de vue et de la caractérisation, des fonctions du portrait dans la na[...]
Article : texte imprimé
Catherine Boulicaut-Duffau, Auteur
|
Analyse du tableau "Petite fille courant sur un balcon" de Giacomo Balla, en introduction à l'étude du mouvement dans l'art au début du 19e siècle et au futurisme : approche technique et historique de la représentation du mouvement en peinture ;[...]
Article : texte imprimé
Sophie Rondin, Auteur
|
Séquence d'atelier d'écriture en classe de 6e et en classe de 5e, qui permet d'aborder le récit fantastique par le lexique de l'étrange et des émotions qu'il suscite : étude d'extraits de romans de Roald Dahl, pour en dégager les caractéristique[...]
Article : texte imprimé
Lucien Giraudo, Auteur
|
Commentaire et argumentation en classe de 3e, grâce à l'étude de l'incipit de "Poil de Carotte" de Jules Renard : analyse de la présentation des personnages et de la fonction de désignation ; organisation du commentaire autour de l'originalité d[...]
Article : texte imprimé
Yann Le Lay, Auteur
|
Etude et traduction d'un extrait du poème de Rutilius Numatianus, "De reditu suo itinerarium" qui oppose la grandeur de la civilisation romaine aux ravages des invasions barbares et ouvre une réflexion sur la chute de l'empire romain : étude de [...]
Article : texte imprimé
Yann Le Lay, Auteur
|
Entraînement à l'épreuve de français du brevet en classe de 3e qui propose la réécriture de textes de genres divers : l'exercice porte sur le changement de temps, de focalisation, de situation d'énonciation et le passage du discours direct au di[...]
Exemplaires
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |