A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
582 - Bulletin N°582 01/2006 | 583 - Bulletin N°583 02/2006 | 584 - Bulletin N°584 03/2006 | 585 - Bulletin N°585 04/2006 | 586 - Bulletin N°586 05/2006 | 587 - Bulletin N°587 09/2006 |
Titre : | NRP. Lettres collège, 584. Bulletin N°584 - 03/2006 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2006 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Patrick Breton, Auteur
|
Etude en classe de 4e et en classe de 3e, du caractère tragique d'un fait divers relaté par la Une du Petit journal en 1903 : analyse de la gravure sous-titrée "Un drame de cour / Vengeance d'une femme outragée" introduisant au dessin de presse [...]
Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur
|
Etude et traduction en classe de 3e d'un extrait de "Médée" de Sénèque qui évoque la plainte de Médée opposant l'amour maternel et la fureur de la jalousie : rappel du contexte mythologique ; grammaire et étymologique ; étude de l'expression de [...]
Article : texte imprimé
Dossier, réalisé en 2006, sur la notion de tragique et son extension, au cours de l'histoire de la littérature, à la poésie et au roman : définition de la tragédie et des formes d'expression de la fatalité dans les tragédies classiques du 17e si[...]
Article : texte imprimé
Edith Wolf, Auteur
|
Analyse en classe de 3e, de la conception du temps spécifique à la tragédie et liée à la notion de fatum tragique : étude comparée de l'expression du temps dans le prologue d'"Antigone" d'Anouilh et un extrait d'"Oedipe roi" de Sophocle qui perm[...]
Article : texte imprimé
Corinne Abensour, Auteur
|
Bilan en 2006, des atouts pédagogiques des mangas et présentation de ses caractéristiques par une spécialiste du genre : analyse des divers intérêts de l'étude du manga en collège permettant une introduction à la culture japonaise ; évolution du[...]
Article : texte imprimé
Sophie Rondin, Auteur
|
Etude, en atelier d'écriture en classe de 6e, de la composition narrative et du schéma actanciel de contes de Perrault visant la fabrication d'un jeu de cartes de conte : analyse des situations du schéma actanciel, du vocabulaire et des personna[...]
Article : texte imprimé
Jacques Perrin, Auteur
|
Etude en classe de 3e d'un groupement de textes composé d'articles de faits divers et d'un extrait de "Médée" de Sénèque, visant à comparer les stratégies d'écritures journalistique et théâtrale et à relever les indices spacio-temporels, les sit[...]
Article : texte imprimé
Lucien Giraudo, Auteur
|
Commentaire en classe de 3e, d'un extrait du texte "Le Travail du style" d'Antoine Albalat, relatif aux corrections que Balzac apportait aux manuscrits de "César Birotteau" avant la composition à l'imprimerie : analyse argumentative et stylistiq[...]
Article : texte imprimé
Agnès Perrin, Auteur
|
Approche de la notion de tragique en classe de 5e et en classe de 4e, à travers l'étude de faits divers et des nouvelles extraites de "La Ronde" de J. M. G. Le Clézio : étude de l'énonciation journalistique d'articles du Dauphiné Libéré et défin[...]
Article : texte imprimé
Yann Le Lay, Auteur
|
Entraînement à l'épreuve de français du brevet en classe de 3e, à travers l'étude de la nouvelle "Conscience professionnelle" de Daniel Zimmermann et des caractéristiques du récit d'anticipation : situation d'énonciation, structure narrative, po[...]
Article : texte imprimé
Edith Wolf, Auteur
|
Analyse en classe de 3e du lien entre diction et grammaire de l'alexandrin, qui s'appuie sur des extraits de "L'Oeuvre" de Zola et du "Cid" de Corneille et met en évidence les fonctions de la coupe, de la césure, de la ponctuation et de la versi[...]
Article : texte imprimé
Catherine Boulicaut-Duffau, Auteur
|
Analyse en classe de 4e et en classe de 3e, du tableau de Kasimir Malevitch, "Buste à chemise jaune" ou "Complexe pressentiment" mis en relation avec un chant populaire russe exprimant une émotion et le contexte historique russe : étude de forme[...]
Exemplaires
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |