A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
582 - Bulletin N°582 01/2006 | 583 - Bulletin N°583 02/2006 | 584 - Bulletin N°584 03/2006 | 585 - Bulletin N°585 04/2006 | 586 - Bulletin N°586 05/2006 | 587 - Bulletin N°587 09/2006 | 588 - Bulletin N°588 10/2006 |
Titre : | NRP. Lettres collège, 585. Bulletin N°585 - 04/2006 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/04/2006 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Béatrice Decroix, Personne interviewée ;
Corinne Abensour, Intervieweur
|
Entretien, en 2006, avec Béatrice Decroix, responsable de la collection Confessions aux éditions La Martinière, qui présente son projet éditorial et l'esprit de la collection, et relate l'intérêt des auteurs et des lecteurs pour ce genre de réci[...]
Article : texte imprimé
Isabelle Sourdot, Auteur
|
Dossier, réalisé en 2006, sur des propositions pédagogiques visant à construire les compétences lexicales au collège en s'appuyant sur une définition théorique de la relation entre lexique et vocabulaire dans les programmes, sur une analyse crit[...]
Article : texte imprimé
Patrick Breton, Auteur
|
Etude comparée, en classe de 4e et en classe de 3e, du tableau de René Magritte, "La Clé des songes" et celui de Marcel Broodthaers, "Animaux de la ferme" introduisant à l'univers du surréalisme : réflexion linguistique et analyse des formes, de[...]
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur ;
Martine Rodde, Auteur
|
Séquence en classe de 6e, proposant un groupement de textes extraits des mythes célèbres de l'antiquité autour du thème du monstre et qui permet de travailler sur l'origine du vocabulaire, la composition des mots et les figures de style caractér[...]
Article : texte imprimé
Isabelle Sourdot, Auteur
|
Etude de "Harlem blues" de Walter Dean Myers en classe de 3e, alternant lecture cursive et lecture analytique et privilégiant le lexique, les notions de point de vue et la construction du récit pour approfondir l'articulation entre les discours [...]
Article : texte imprimé
Catherine Boulicaut-Duffau, Auteur
|
Introduction au symbolisme en peinture, en classe de 4e et en classe de 3e, à travers l'analyse du tableau de Fernand Khnoppf, "Memories" : étude des personnages, du décor, de la scène et de la technique inspirée de la photographie ; explication[...]
Article : texte imprimé
Marie-Pierre Lafargue, Auteur
|
Réflexion en classe de 5e et en classe de 4e, sur la matière de l'image, à travers l'étude des couleurs et du son dans plusieurs films ; étude des fonctions du noir et blanc et du rôle du son en relation avec le point de vue et le point d'écoute[...]
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur
|
Introduction à l'étude grammaticale et stylistique de la comparaison dans l'épopée, en classe de 6e et en classe de 5e : définition des outils grammaticaux et des outils lexicaux ; étude des figures de style exprimant la comparaison dans les ext[...]
Article : texte imprimé
Agnès Perrin, Auteur
|
Etude, en classe de 5e et en classe de 4e, du roman "La Grammaire est une chanson douce" d'Erik Orsenna pour découvrir la richesse du lexique et le plaisir des mots à travers une personnification de la langue : résumé de l'histoire ; étude des p[...]
Article : texte imprimé
Yann Le Lay, Auteur
|
Entraînement au brevet en classe de 3e, grâce à l'étude d'un extrait de "La Maison de Claudine" de Colette, qui relate la découverte d'un mot nouveau par une fillette : analyse des indices d'énonciation, de la structure du récit autobiographique[...]
Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur
|
Etude et traduction en classe de 4e, d'un extrait des "Métamorphoses" d'Apulée illustré de gravures, proposant un exercice de traduction, une étude étymologique et la révision de l'attribut du complément d'objet direct ; analyse d'images visant [...]
Article : texte imprimé
Exemplaires
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |