A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | CCC entre hybride et chimère (2014) |
Auteurs : | François Daveau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (247, 01/2014) |
Article en page(s) : | p.9-11 |
Format : | p.9-11 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | CDI (centre de documentation et d'information) ; organisation pédagogique des établissements |
Résumé : | Point de vue critique sur le modèle des Learning Centres ou 3C : la défense de l'autonomie du CDI et de la mission du professeur documentaliste ; la question des MOOCs (Massive Open Online Course) et des apprentissages formels ; les enjeux économiques et idéologiques et la question de la transposition de ce modèle américain en université au niveau des établissements du 2nd degré en France ; les problèmes posés par la mutualistaion des ressources humaines du CDI et de la Vie scolaire ; des résultats d'étude sur l'usage des tablettes tactiles et la question de la pédagogie des usages. |
Genre : | article de périodique/débat, controverse |
Exemplaires
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |