A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Lecture... et pour les ENAF ? (2010) |
Auteurs : | Philippe Marhic, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (224, 03/2010) |
Article en page(s) : | p.18-21 |
Format : | p.18-21 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | élève primo-arrivant ; CDI (centre de documentation et d'information) ; enseignant-documentaliste ; enseignement du français langue étrangère ; 2010- |
Résumé : | Conseils d'un professeur documentaliste, en 2010, pour intégrer les élèves étrangers nouvellement arrivés en France ( ENAF) ou les élèves nouveaux arrivants (ENA) : les apprentissages spécifiques à ce public et le CDI comme lieu d'intégration ; les ressources bibliographiques et le rôle social du FLE pour apporter à ces élèves une médiation scolaire, sociolinguistique, et culturelle ; comment le CDI peut aider à la construction identitaire. |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |