Titre :
|
L'outil et la pensée : quel film d'enseignement ? (2008)
|
Auteurs :
|
Josette Ueberschlag, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (214, 07/2008)
|
Article en page(s) :
|
p.38-43
|
Format :
|
p.38-43
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Éducation
Cinéma
Source d'information
|
Mots-clés:
|
didactique
;
outil pédagogique
|
Résumé :
|
Conseils, en 2008, pour l'utilisation des films en classe : la typologie définie par l'institution ; les effets favorables de l'image sur le plan éducatif et notamment du cinéma ; les types d'exploitation pédagogique du film : l'emploi classique, à but explicatif et didactique, opposé au mode à visée heuristique, permettant à l'élève de construire sa propre pensée et de l'enrichir par un échange collectif des points de vue.
|
Genre :
|
article de périodique
|