A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
247 - Bulletin N°247 01/2014 | 248 - Bulletin N°248 03/2014 | 249 - Bulletin N°249 04/2014 | 250 - Bulletin N°250 09/2014 |
Titre : | Inter CDI (Etampes), 250. Bulletin N°250 - 09/2014 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2014 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
François Priour, Auteur
|
Réflexion sur le roman policier pour la jeunesse : la place actuelle de cette littérature, de plus en plus légitimée ; les parutions destinées au public scolaire ; le roman policier, genre hybride et transgressif ; l'émergence du roman noir en F[...]
Article : texte imprimé
Compte rendu d'un prix littéraire annuel, organisé à l'échelle départementale dans le Haut-Rhin, en direction d'élèves de sections professionnelles : l'essence et l'originalité du projet, collaboratif et autonome ; les objectifs pédagogiques et [...]
Article : texte imprimé
Philippe Chavernac, Auteur ;
Fabrice Comte, Auteur
|
Conseils d'un enseignant-documentaliste et d'un professeur de Lettres pour donner le goût de lire aux élèves en lycée professionnel : le rôle de la lecture à l'école et les pratiques personnelles des jeunes, d'après les sociologues ; les stratég[...]
Article : texte imprimé
Julie Blancard, Auteur
|
Témoignage sur un atelier lecture mis en place par une enseignante-documentaliste de collège avec une collègue de Lettres : les atouts de ce temps hors classe consacré au plaisir de lire ; l'objectif et les modalités, l'élargissement par la renc[...]
Article : texte imprimé
Alberto Manguel, Personne interviewée ;
José Frances, Intervieweur ;
Julie Mallon, Intervieweur
|
Entretien avec Alberto Manguel, écrivain argentin passionné depuis toujours par la lecture et le livre : son parcours, marqué par les voyages et la littérature ; ses écrits ; son avis sur la place de l'image et des mots ; la différence entre l'é[...]
Exemplaires
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |